fbpx

Fondée en 2005, Les Tam-Tams du Saint-Maurice est une école de musique située à Shawinigan en Mauricie.

Spécialisée dans les percussions africaines , l’école offre différents services dont: cours de musique en groupe ou privés, cours de musique sous forme d’ateliers scolaires et en milieu de travail, animations et spectacles, activités corporatives, ainsi que la réparation d’instruments. Les instruments enseignés sont : le djembé et les dunnuns (sangban, kenkeni et dunnunba).

Les effets bénéfiques de la musique sur la santé physique et mentale est connue depuis le début des temps. Ce n’est cependant que depuis peu de temps que la science et la médecine en reconnaissent les bienfaits.Les percussions sont un excellent médium d’apprentissage et de communication. Très accessibles, elles permettent de prendre conscience de notre pouvoir de créer l’harmonie ou la dissonance au sein d’un groupe. Avec la pratique, elles développent:

  • Au niveau social : le travail d’équipe, l’harmonie au sein du groupe, ainsi que l’écoute et le respect des autres dans leurs différentes aptitudes face à l’apprentissage.
  • Au niveau personnel : la confiance en soi, la persévérance, la patience et la discipline.

Pour vous inscrire ou pour toute question, utilisez le formulaire suivant: