fbpx

Tam-Tams Jams 2020 à Trois-Rivières et Shawinigan

Les Dimanches Tam-Tams Jams

Bonjour,

Tout d’abord, j’aimerais vous dire qu’avec l’année un peu « spéciale » que nous vivons jusqu’à maintenant, j’ai cru bon d’interrompre la tenue habituelle des tam-tams jams en espérant un retour à la normal le plus possible avant de reprendre. Puisque la situation actuelle tend maintenant vers ça sans que ce soit parfait, j’ai l’intention de tenter des rencontres les dimanches après-midi.

La seule différence c’est que j’y irai de semaine en semaine en me réservant la possibilité d’annuler à tout moment dépendemment des réactions. Si les réactions s’avèrent bonnes, je répèterai l’expérience le dimanche suivant. Si elles s’avèrent mauvaises, je cesserai.

Pour l’instant, je prévois une seule date. C’est le 5 juillet entre 15h et 17h au parc Champlain de Trois-Rivières (Itinéraire). J’irai aussi tâter le pouls éventuellement dans le parc Saint-Maurice à Shawinigan comme dans les années précédentes. Si tout va bien, les rencontres auront lieu pour l’entièreté du mois de juillet et du mois d’août. Le lieu demeure variable pour l’instant.

Si vous manquez cette première rencontre prévue du 5 juillet à Trois-Rivières mais qu’en cours de route vous aimeriez y participer une semaine ultérieure (si elles ont lieu), la meilleure façon sera de m’écrire par courriel pour savoir ce qui est prévu et je vous répondrai à ce moment individuellement.

Qu’est-ce que les « tam-tam jams »?
Les tam-tam-jams sont des rencontres libres et gratuites, où nous jouons des rythmes puisés dans le répertoire enseigné à l’école. Tous peuvent y participer, y rester le temps qu’ils veulent sans engagement, et repartir quand ils le veulent. Ces activités se passent à l’extérieur exclusivement et sont donc assujetties à la météo. Les gens apportent leur djembé et leur siège, s’assoient en formant un cercle, et s’intègrent du mieux qu’ils le peuvent qu’ils connaissent ou non le matériel joué. C’est comme une pratique libre du samedi matin mais à l’extérieur.

Important: Annulé sans préavis en cas de mauvaise température.

Si vous ne connaissiez pas déjà, sachez que normalement ce sont de belles activités, libres, gratuites, et très appréciées des gens. Vu la situation exceptionelle, c’est la meilleure solution que j’ai trouvé afin d’éviter le plus possible les contraintes éventuelles. J’espère que ces conditions vous conviendront et vous donneront le goût d’y participer.

En souhaitant sincèrement vous y voir! Passez le message!

Frédéric Lavergne
web: http://tamtamsaintmaurice.com
courriel: info@tamtamsaintmaurice.com